Article Neuf , matériel professionnel de qualité.
Ce produit est plus que formidable. Mais tout un art à utiliser !
A LIRE ATTENTIVEMENT AVANT D’UTILISER
C'est de la pâte, mais elle est solide (ce n'est pas de la peinture) comment faire, pour bien faire!!!
Il est conseillé de faire un premier essai sur un cadran quelconque, un bout de cuivre ou sur le bord du cadran pour s’habituer à la manipulation. Il y a une dextérité à acquérir, on ne s'improvise pas horloger comme ça, alors soyez très patient.
Cette pâte consiste à boucher, colmater les manques d'émail qui forcement sautent avec les années, les mauvais traitements, les montages et démontages et remontages des cadrans n'ont pas arrangés les choses. Car c'est surtout à l'endroit des pieds du cadran que les cadrans se fissurent au départ et finissent par s'écailler à la longue, par manque d'entretien.
Sur un cadran de montre
Il faut saisir une petite partie d'émail de votre boite, vous verrez que ce n'est pas facile car solide, aidez vous de la pointe fine d'un couteau. Puis la déposer à l'endroit de la fissure, vous devrez ensuite chauffer le dessous du cadran avec une allumette ou un briquet (PAS DE CHALUMEAU) et vous verrez que la pâte solide fond pour se colmater dans la fissure. Faites attention à ne pas vous bruler !
N'en mettez pas de trop, le superflu ne s'enlèvera pas, il vaudra mieux s'y prendre en 2 fois
Sur un cadran de mouvement de paris, œil de bœuf, carillon ou comtoise
Même méthode d’utilisation que pour les cadrans de montre, mais chauffer plutôt à l'aide d'une bougie.
N'hésitez pas à en mettre également prés des trous de remontage, car au fil des années, si ceux ci sont dépourvu d'œillets, l'émail doit vraiment être abîmé, et c'est le départ de la fêlure.